Login

Une offre biocontrôle-biostimulant contre le mildiou de la vigne

Avec un IFT conventionnel de zéro, le pack LB-L rentre dans de nombreux cahiers des charges. © LAURENT WANGER

Pour aller encore plus loin dans la protection des vignes contre le mildiou, De Sangosse lance un pack associant son antimildiou phare, le LBG-01F34, à un biostimulant.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Nouveauté pour cette année, De Sangosse associe son antimildiou de biocontrôle LBG-01F34 à un biostimulant au sein du Pack LB-L. « Plus la plante est vigoureuse, plus le fongicide se diffuse dans la plante, explique Aurélie Morin, global marketing, projects manager pour les produits de protection des plantes. Ce pack répond à de nombreux cahiers des charges, notamment HVE, avec un IFT conventionnel de zéro. »

Pour rappel, la solution antimildiou LBG-01F34, qui fête cette année ses 10 ans, est à base de phosphonate de potassium (755 g/l). La solution biostimulante, SVL-008, est composée de dérivé de saccharose (acide gluconique, 253,5 g/l) et de cuivre (71,5 g/l). Elle apporte à la plante une résistance accrue face aux stress abiotiques et permet une meilleure absorption des éléments par plante.

Une solution clé en main

Le pack est composé de 10 l de LBG-01F34 et 4,5 l de SVL-008. Solution clé en main, il assure un passage de protection et de biostimulation pour 2,5 ha (4 l/ha LBG-01F34 + 1,8 l/ha SVL-008). La solution est à appliquer en début de cycle pour préserver le potentiel de la vigne, lorsque la pression mildiou est de faible à moyenne.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement